La relation client et le S.A.V.

Mise à jour le 17/06/2021
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Cette formation permet aux salariés d'acquérir les compétences nécessaires pour communiquer avec les clients et gérer le service-après-vente de manière efficace et sereine.  

Validation à l'issue de la formation :

Attestation de formation
n°CPF ou RNCP Néant
CPF Compte Personnel de Formation CPF T Compte Personnel de Formation de Transition Professionnelle FP Financement Public (Pôle Emploi / Région) FNE Financement FNE FE Financement Entreprise

Lieux de formation

  • Angers
  • La Roche-sur-Yon
  • Laval
  • Le Mans
  • Nantes
  • Saint-Nazaire

Dates de
formation

Nous consulter

Durée de la formation

14 heures

Tarif

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Objectifs de formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de : 

  • Acquérir la culture client 
  • Développer le contact 
  • Acquérir les techniques de fidélisation client 
  • Gérer la réclamation client 

Programme

L’état d’esprit mercatique : le customer centricity : 

  • La mercatique relationnelle individualisée et interactive 
  • La stratégie mercatique, Customer Relationship Management 

La communication commerciale : 

  • Le verbal et non verbal : 4x20 
  • Le discours : CAP / SONCAS 

Fidéliser vaut mieux que prospecter… : 

  • Les caractéristiques et composantes de la fidélité 
  • Principes de fidélisation : récompenser, renforcer, ravir 

Typologie des clients 

  • Etapes de prise en charge du client  
  • Maitriser un client qui s’emporte 

Pré-requis d'entrée en formation

  • Savoir lire, écrire et effectuer les opérations de bases de calcul  
  • Diplôme de niveau V 

Modalités pédagogiques

  • Méthodes pédagogiques : Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situation pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.  
  • Moyens pédagogiques : Salles de formation équipées pour utilisation de supports pédagogiques classiques et numériques. Plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques 

Modalités d’évaluation et d’examen

Les connaissances et/ou capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées en cours et/ou en fin de formation par différents moyens : mises en situation, études de cas, QCM.  

Modalités et délais d’accès

Délais d’accès de 3 mois maximum après confirmation via le bulletin d’inscription, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits et dans la limite des places disponibles.  

Nombre de stagiaires

Minimum 3 personnes et maximum 8 personnes

Fab’Academy du Pôle formation de l’UIMM

L'AFPI Pays de la Loire, membre du réseau Pôle formation - UIMM est l'outil de formation et de conseil des entreprises industrielles.