Le titulaire du Bac Professionnel "Technicien d'usinage" est un technicien d'atelier qui maîtrise la préparation d’un processus de fabrication, la mise en œuvre de tout ou partie de l’ensemble des moyens de production permettant d'obtenir des produits par enlèvement de matière dans un cadre de production sérielle ou unitaire.
Le Parcours de formation proposé vous permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice du métier et de vous présenter à l’examen du diplôme visé.
Nous consulter
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
Enseignement général
Enseignement technique
Le technicien en usinage intervient dans les entreprises de production ses interventions portent principalement dans la préparation de la production et la mise en œuvre sur des machines à commandes numériques.
Les connaissances et / ou les capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées tout au long de la formation par l’équipe pédagogique. Les modalités d’examen du BAC PRO respectent le règlement d’examen et sont organisées en cours de formation (CCF) et/ou à l’occasion d’épreuves ponctuelles.
Délais d’accès d’environ 6 mois après admissibilité, sous réserve d’un contrat d’apprentissage et dans la limite des places disponibles
En 2020 :