Le Technicien d’Usinage en Commande Numérique a en charge la production de pièces réalisées par enlèvement de métal sur machines-outils à commande numérique (MOCN). Ses missions principales concernent la préparation et la réalisation de programmes d’usinage, le réglage, la conduite de MOCN et le contrôle des pièces produites
Le Parcours de formation proposé vous permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice du métier et de vous présenter à l’examen du Titre Professionnel visé.
ANGERS - BEAUCOUZE : Octobre 2021 en CONTRAT PROF
TP Opérateur Régleur d'Usinage CN : VISA METIERS (REGION) : 08/03/2021 au 17/09/2021
LE MANS : ouvertures en mars 2021 et septembre 2021
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
CCP 1. Réaliser, à partir d'un plan, l'usinage de pièces unitaires ou de petites séries sur tour à commande numérique
CCP 2. Réaliser, à partir d'un plan, l'usinage de pièces unitaires ou de petites séries sur centre d'usinage
CCP 3. Mettre au point des productions en usinage de série sur machines-outils à commande numérique
Socle de compétences industrielles minimales
Socle transversal
Modules technologiques
Modules pratiques
Néant
Les connaissances et / ou les capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées en cours de formation par différents moyens : mises en situations, études de cas, QCM. En fin de formation, les compétences sont évaluées par un jury à l’occasion, d’une mise en situation professionnelle, de l’analyse du dossier professionnel et d’un entretien final.
Le Titre professionnel sera obtenu après validation de l’ensemble des compétences. Validation possible par blocs de compétences.
Délais d’accès de 6 mois maximum après confirmation via le bulletin d’inscription, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits et dans la limite des places disponibles.