Le titulaire du certificat « Gestion des activités de l’équipe » intervient au sein de son entreprise (de tout type de taille) comme manager de proximité, avec une équipe opérationnelle, fonctionnelle et/ou hiérarchique.
Dans ce cadre il a en charge l’animation de son équipe au quotidien, la construction d’une dynamique d’équipe ainsi que sa gestion opérationnelle et la bonne application des standards de l’entreprise.
Les missions du titulaire peuvent porter à titre d’exemples sur :
Selon la taille de l’entreprise, le manager de proximité peut être amené à avoir des missions opérationnelles ou inversement, de direction.
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A l'issue de la formation le participant sera capable de :
1. Organiser et préparer les activités de l’équipe
2. Gérer les moyens et les ressources de l’équipe
3. Gérer et contrôler l’activité de l’équipe
Aucune
Parcours de management de niveau 1 et niveau 2
Cette qualification permet d’assurer les fonctions :
Méthodes pédagogiques : Formation action au cours de laquelle les apports seront effectués soit au travers de séquence pédagogique alternant mise en situation, apport théorique, soit sur la base de l’expérience terrain du formateur . Echanges à partir de l’expérience des participants.
Moyens pédagogiques : Salles de formation équipées pour utilisation de supports pédagogiques classiques et numériques. Supports de formation remis en format numérique
Les compétences du candidat sont évaluées par un Questionnaire à Choix Multiples. 9 questions permettront de valider les blocs de compétences de la certification.
Délais d’accès de 12 mois maximum après confirmation via le bulletin d’inscription, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits et dans la limite des places disponibles.