Le Technicien d’Assistance en Informatique assiste et dépanne les particuliers ou les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques. Il installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données). Il assiste les utilisateurs et les clients, afin de résoudre leurs incidents et de les aider à utiliser au mieux les outils bureautiques, informatiques, téléphoniques et services réseau.
Il installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne les accès et services réseau.
Le Parcours de formation proposé vous permet d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice du métier et de vous présenter à l’examen de la certification visée.
ANGERS: Ouverture 2025
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
CCP 002574 – METTRE EN SERVICE DES ÉQUIPEMENTS NUMÉRIQUES
CCP 002575 – INTERVENIR SUR LES ÉLÉMENTS DE L’INFRASTRUCTURE
CCP 002576 – ASSISTER OU DÉPANNER LES CLIENTS OU LES UTILISATEURS
Mettre en service des équipements numériques
Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Néant
Aucun prérequis
Les connaissances et/ou capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées en cours de formation par différents moyens : mises en situations, études de cas, QCM. En fin de formation, les compétences sont évaluées par un jury à l’occasion, d’une mise en situation professionnelle, de l’analyse du dossier professionnel et d’un entretien final.
Le Titre professionnel sera obtenu après validation de l’ensemble des compétences.
Délais d’accès de 12 mois maximum après confirmation via le bulletin d’inscription, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits et dans la limite des places disponibles.