Le paticipant intervient au sein de son entreprise (de tout type de taille) comme manager de proximité, avec une équipe opérationnelle.
Dans ce cadre il a en charge l’animation de son équipe au quotidien, la construction d’une dynamique d’équipe ayant pour objectif de travailler dans un état d’esprit positif, au service de la performance.
Les missions du (de la) titulaire peuvent porter à titre d’exemples sur :
Selon la taille de l’entreprise, le manager de proximité peut être amené à avoir des missions opérationnelles ou inversement de direction. La finalité de cette formation a pour but de s’adapter aux contextes et aux particularités des entreprises et des managers.
LAVAL : 21-22 février et 19-20 mars 2024
LE MANS :
15-16 avril et 16-17 mai 2024
7-8 octobre et 12-13 novembre 2024
A l'issue de la formation le participant sera capable de :
Susciter l’adhésion de l’équipe autour d’objectifs communs
Gérer des conflits et situations émotionnelles
Communiquer auprès de l’équipe, de sa hiérarchie, des interlocuteurs internes
Aucune
Parcours de management de niveau 1 et niveau 2.
Cette qualification permet d’assurer les fonctions :
Méthodes pédagogiques : Formation action au cours de laquelle les apports seront effectués soit au travers de séquence pédagogique alternant mise en situation, apport théorique, soit sur la base de l’expérience terrain du formateur . Echanges à partir de l’expérience des participants.
Moyens pédagogiques : Salles de formation équipées pour utilisation de supports pédagogiques classiques et numériques. Supports de formation remis en format numérique
Délais d’accès de 12 mois maximum après confirmation via le bulletin d’inscription, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits et dans la limite des places disponibles.